Les médias ne cessent d'en parler et les consommateurs s'en inquiètent à raison : les prix de l'énergie s'envolent sur les marchés européens et les conséquences commencent à se faire sentir sur le montant des factures!

Industrie, PME, Startups, particuliers …nous sommes tous concernés ! Il est plus que temps de réduire sa consommation électrique et ses émissions carbones car le prix de l'électricité devrait connaître une hausse de +10% d'ici février 2022 !

Pour cela, il faut adopter la bonne attitude : changer les sources lumineuses par des sources à LED ! Facile et rentable car cela permet de réduire de 3 à 10 fois sa consommation et ses émissions en C02 !!!  De plus, le prix de la LED a fortement chuté  au cours de ces 3 dernières années, rendant la durée d’amortissement à moins de 18 mois pour les derniers entrepôts et usines refaits chez Lum&smart !  C’est court, très court... Alors plus d’excuses : sautez le pas et demandez-nous une étude d’éclairement pour vos bâtiments ! Elle est gratuite et sans engagement !  

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-industriels-s-inquietent-de-la-flambee-des-prix-de-l-electricite-20210910

 

« Si l’ensemble des sources de lumière passait à la LED technology, la consommation électrique mondiale diminuerait de moitié. »

Source - forum “Global Efficient Lighting”, 2014

https://drawdown.org/solutions/led-lighting

 

« La température de couleur compte aussi énormément ! Vous pouvez choisir une « température de couleur », exprimée en kelvins (K), différente pièce par pièce. »

Source - L'Agence de la transition écologique ADEME

https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/habitation/bien-gerer-habitat/comment-choisir-ampoules

 

« Lumiver assure la collecte, le tri et la valorisation des tubes flurorescents (néons), des lampes et des autres déchets électriquesélectroniques et dangereux chez les professionnels.»

Source - média « Rue de la formation »

http://www.lumiver-optim.fr/nos-services/

 

« Comment calculer la quantité de lumière nécessaire pour éclairer une pièce ? »

Source - Studio pourquoi pas, bureau archi

https://studiopourquoipas.com/blog-archi/2019/1/24/lux